La maison de retraite de Saint-Brice a la chance d’avoir parmi ses membres un artiste de talent, M. Pierre URRUSTY, jusqu’ici il était connu pour ses peintures, mais il excelle aussi dans le moulage.
09-05-29._L__orateur.jpg Vendredi soir un vernissage de l’exposition d’une partie de ses œuvres, intitulé « Peintures d’après… et terres cuites » avait lieu à la Maison du Bon Pasteur.M. le conseiller général, maire de Sauveterre était présent, ainsi que le maire de Saint-Brice, M. Duru, Mme Carrier l’animatrice de la maison, et de nombreux voisins ou bénévoles qui participent à l’animation, tant pour la peinture que la musique, le tricot, le crochet ou l’accompagnement lors des voyages. L’artiste a été chaudement félicité.
09-05-29._Autres_peintures.jpg M. d’Amécourt, toujours fidèle à son habitude humoristique, a spécifié qu’il du interdire à Pierre de vendre ses œuvres afin de pouvoir en faire une exposition. Il a rappelé qu’il est l’auteur des figurines qui ornent les balcons de la place de Sauveterre à l’occasion de la journée médiévale ainsi que des représentations des saints ayant orné les magasins de la bastide lors de la dernière Toussaint.
09-05-29._Sculptures.jpg Ce fut une réunion fort sympathique. Félicitations à Mme Carrier et ses bénévoles qui savent rendre si heureux le séjour des pensionnaires.

MM. Bergonzoli, directeur, Duru, maire, d’Amécourt, conseiller général, Urrusty, artiste.
Quelques toiles
Sculptures.
Le pianiste.

09-05-29._Le_pianiste.jpg