Que peut donc cacher cette dénomination bizarre ?
Votre correspondant est tombé, par hasard, sur cette publicité qui propose de soigner migraines et insomnies, le stress, l’angoisse, la déprime, la fatigue, les troubles du comportement, de la mémoire, du bégaiement etc. etc. ; et tout çà sans médicament, par une méthode naturelle scientifique d’auto régulation du cerveau.
La première impression a été de décréter : encore une arnaque ! Mais comme il ne faut pas porter un jugement sans avoir approfondi la question, rendez-vous a été pris pour de plus amples informations.
10-02-22._Demay_Eric.jpg Nous sommes tombés sur un homme très sympathique, Eric Demay, dans la force de l’âge, sans prétention, qui a bien voulu éclairer notre lanterne. Cette nouvelle science, elle date d’une cinquantaine d’années, vient des Etats Unis, elle s’est répandue en Europe du Nord, où elle a pris une certaine ampleur, dans ces pays elle est partout présente, en particulier dans les asiles d’aliénés et les prisons où les résultats sont spectaculaires. La France, quant à elle, traîne les pieds et ne dispose que de très peu d’officines de ce genre.
M. Demay vient du centre de la France, il a recherché un climat plus agréable pour son épouse en particulier, ils ont trouvé l’endroit idéal à Foncaude où ils bénéficient d’un point de vue admirable. Il a débuté par le traitement d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson, petit à petit, par le système du bouche à oreille, il s’est créé une bonne clientèle.
Pour en être persuadé, nous avons essayé un traitement. Le patient est confortablement étendu sur un fauteuil relax, des capteurs le relient à un ordinateur. Il regarde un écran où des lignes se croisent, s’assemblent et se défont, parfois en figures géométriques, parfois en sphères ou en vagues multicolores, le tout agrémenté par une musique douce. C’est très délassant. Sincèrement, la première séance n’a rien donné, mais la deuxième et la troisième ont été bénéfiques. Le siège est à Foncaude, en venant de Sauveterre, c’est une petite route sur la gauche juste avant la mairie, elle est fléchée. Il faut prendre rendez-vous au 06 89 59 69 51. Il existe aussi un site qui mentionne plusieurs témoignages de patients très satisfaits : www.neurofeedback-bienetre.com.

M. DEMAY