Cet article aurait certainement été mieux venu la semaine dernière en raison de la température un tantinet caniculaire qui sévissait à ce moment là.
10-04-22._E_2_B.jpgAu cours des déplacements nécessaires pour relater la vie locale, un stand a attiré notre curiosité, rendez-vous a été pris pour en savoir plus sur cet établissement, récemment installé en Entre deux Mers, et le temps a passé. Enfin l’occasion s’est présentée et ce fut une visite fort intéressante à tous les points de vue, le site est fort agréable, et la maîtresse des lieux admirablement intéressante.
Cette dame se nomme Karin FORRER, elle a fait de solides études, elle est pharmacienne, mais elle a aussi été formatrice dans un centre d’apprentissage pour adultes. Son mari, Pierre, est natif de Lorraine, tout près du Luxembourg. Ils sont installés à Mauriac depuis quatre ans. Ils ont réfléchi pendant un certain temps pour trouver un « job » pour Madame et ont décidé d’installer une brasserie artisanale. Grâce à ses relations pharmaceutiques, Mme Forrer a pu s’inscrire pour faire un stage de formation à l’Université de La Rochelle, un stage de brasseur de bière ! A son retour diplôme en poche, le couple a acheté le matériel nécessaire à la fabrication et au stockage du produit et la brasserie a ouvert ses portes en septembre dernier. Il a fallu aussi trouver un nom à cette entreprise, ils l’ont nommée Entre deux Bières, un clin d’œil à l’Entre deux Mers.
[10-04-22._Degustation.jpgPendant plus d’une heure, Mme Forrer a raconté ses expériences et expliqué son mode de fabrication. Elle brasse trois bières, une brune une rousse et une blonde. Elle incorpore dans cette boisson des produits locaux, les raisins blancs pour la bière blonde, les raisins noirs pour la rousse et…. l’huître dans la brune, qui s’appelle aussi « tchanquée », une appellation qui rappelle le bassin d’Arcachon. Nous n’avons pas vu passer le temps pendant ces explications, tant la dame est intéressante et sait présenter son sujet de façon vivante.
Une visite s’impose, dès que la vague de froid actuel sera terminée, il fera bon à déguster une petite bière. Pour cela il suffit de se rendre au lieu dit « les Blanchets-Nanot » à Mauriac les samedis et dimanches de 10 à 18 h, ou bien de prendre rendez-vous au 05 56 71 17 57 ou au 06 68 55 78 74.

Mme Ferrer dans son laboratoire
Au bar.