R E M a trouvé un nouveau souffle. C’est ce que prouve l’assemblée générale qui s’est tenue samedi après-midi dans les locaux de la communauté de communes. L’assistance était relativement nombreuse et l’éventail des communes représentées satisfaisant, ainsi que le nombre d’animateurs. Le président Icard annonce que l’assemblée ordinaire va être précédée par une assemblée extraordinaire destinée à modifier les statuts. Les participants ont accepté l’ajout d’un article autorisant l’organisation de spectacles et de concerts par l’association. Elle a également admis la création d’un poste de vice-président et d’un membre du bureau, afin de le renforcer.
10.12.04._A_G.JPGIl a ensuite salué la présence de M. Lecourt, membre de la communauté de communes du Réolais, qui concrétise l’adhésion de cette structure à l’association.
M. Léglise, trésorier, donne lecture des comptes de l’exercice 2009 qui laissent apparaître un solde positif de mille six cent trente quatre Euro. Toutes les dettes sont épurées, il est donc enfin possible de voir l’avenir avec sérénité. Cet exercice a été marque par plusieurs investissements, tant en matériel qu’en logiciels, qui ont permis une meilleure exploitation de la radio, donc la venue de nouveaux adhérents, d’animateurs et d’annonceurs. Il espère pouvoir présenter les comptes 2010 au début de l’année prochaine.
Damien, le salarié à temps partiel de la radio, affirme que la radio est un excellent outil de communication. Il a donné un aperçu des programmes où le direct prend peu à peu la place de l’enregistré. Plus divers, ils intéressent davantage d’auditeurs. Il évoque le concert qui a connu un franc succès pour les spectateurs, sauf pour les auditeurs, car l’émission en direct avait été perturbée par une mauvaise connivence entre la sonorisation de l’orchestre et celle de la radio. Il y eut aussi les émissions en direct de la fête des associations et celle des vins, toutes deux réussies. Il se félicite que le nombre des animateurs soit passé de dix à seize cette année, donnant ainsi un nombre plus important d’émissions.
M. Icard reprend la parole pour parler des investissements futurs, notamment la sécurisation des installations situées aux Gays. Des soirées rock et disco vont être programmées, une émission intitulée « A la rencontre des Villages » va être mise sur pied. Il avait été prévu qu’elle fut en direct et dure une heure et demie, une fois par mois, mais l’assemblée décide qu’il est plus prudent d’enregistrer les premières, et de les diffuser en différé, afin de laisser se roder l’équipe. Tout heureux de l’adhésion de la communauté de communes du Réolais, il va solliciter les communautés de Pellegrue et Targon car la radio couvre un territoire bien au delà de ces communautés et il est dommage que les associations locales ne bénéficient pas des avantages qu’elle leur propose. De plus les cotisations de ces futurs adhérents et partenaires vont créer un afflux de subsides qui permettront de prétendre à des subventions plus importantes de la part des entités régionales et nationales. Ce qui permettra aussi renforcer le personnel salarié, d’où davantage de permanences et de possibilité d’accueil pour les adhérents et les partenaires. Comme il fallait s’y attendre, le bureau a été réélu à l’unanimité, en raison de la modification des statuts, il a été complété par M. Roger Bounader en qualité de vice-président, et de M. Francis Virepinte au poste de membre où il s’occupera surtout de la communication, charge qu’il assure déjà avec beaucoup de compétence.
C’est donc une assemblée très satisfaite d’elle-même, qui a levé avec plaisir le verre de l’amitié.

C’est l’heure des congratulations !

Radio Entre deux Mers 4, rue Saint-Romain 33540. Sauveterre de Guyenne T: 05 56 61 10 85 E : contact@re2m.com Site web : http://www.re2m.com