Un véhicule qui s'adapte à la ville
L'acquisition de ce véhicule électrique s'inscrit dans le cadre des mesures environnementales que souhaite développer la municipalité.
La mairie de Sauveterre vient d'acquérir un véhicule électrique destiné au service espace vert et à la propreté urbaine. Equipé d'un plateau basculant et d'une benne grillagée, il collecte les déchets sur la voie publique et les espaces publics. 
L'acquisition de ce véhicule électrique s'inscrit dans le cadre des mesures environnementales que souhaite développer la mairie. L'ADEME a participé financièrement à l'achat du véhicule au titre de leur politique de soutien en faveur de la maîtrise de l'énergie et de l'utilisation de véhicules propres. La traction électrique évite en effet les émissions locales de polluants, réduit les émissions de gaz à effet de serre et présente un fonctionnement particulièrement silencieux.
La mise en oeuvre de véhicule électrique apparaît comme une solution efficace pour satisfaire des besoins de déplacement courts et répétitifs.

Homologué pour circuler sur la voie publique, le Goupil G3 est très compact avec 1m10 de large et un rayon de braquage très court 3m, le Goupil G3 se faufile sans difficultés dans les rues et rués, son petit gabarit permet aussi de le stationner très facilement.
La facilité d’accès au poste de conduite, c’est l’ergonomie des déplacements courts et répétitifs où l’opérateur monte et descend sans arrêt (livraison de colis, collecte de corbeille, arrosage de suspension…). L’ergonomie du Goupil, est conçue pour une utilisation « stop and go », on reste peu au poste de conduite mais on monte et descend très souvent.
