Concert Ensemble Cosaque KOUBAN 17 juillet 2009
21 heures - Eglise Notre Dame de Sauveterre
Organisé par les Amis de La Bastide
LE CONCERT :
Les chants liturgiques orthodoxes russes, originaires des grands monastères des régions de Kiev et de Novgorod, sont exécutés à Capella et sont de toute beauté. Parce que les instruments et les voix féminines n’y étaient pas autorisés, toutes les ressources de la voix masculine sont exploitées dans ces chants comme nulle part ailleurs, mettant ainsi en valeur les performances vocales exceptionnelles des membres du groupe.
Dans la partie dédiée aux plus beaux chants traditionnels russes et aux célèbres chants et polyphonies cosaques, c’est le tempérament de feu des chanteurs de KOUBAN qui s’exprime. Car les chants populaires russes sont d’une diversité surprenante, allant des airs mélancoliques aux mélodies gracieuses, avec des fantaisies vocales étourdissantes.
C’est avec beaucoup de chaleur et de fougue que KOUBAN interprète tous ces airs si entraînants qui laissent l’auditoire sous le charme de ces puissantes voix slaves.
Vous garderez de ce concert un souvenir impérissable, mais aussi une certaine nostalgie de la Russie éternelle, car cet ensemble a ce supplément d’âme qui donne vie aux musiques populaires et sait entraîner l’auditoire.
LES ARTISTES :
Véritable phénomène de l’art vocal, l’ensemble KOUBAN est composé de 5 solistes. La puissance de leur voix et la pureté des timbres procurent invariablement à l’auditoire un immense bonheur musical.
L’ensemble est dirigé par Andreï KIKENA, ténor, formé au conservatoire de Kiev, il a été chef de groupe des Chœurs de l’Armée Rouge. Andreï KIKENA dirige la formation de main de maître, mais possède aussi un sens inné du contact avec le public qui apporte énormément de chaleur et de convivialité au concert.
Valéry DROUGOVSKOÏ, basse, 1er prix au concours international de Paris, soliste de l’Opéra National d’Ukraine, il participe à plusieurs productions au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre du Châtelet et à l’Opéra Bastille. Depuis 1999, soliste dans Carmen (Compagnie Off) en tournée en France, Europe et en Amérique du sud.
Mikhail DYADICHENKO, ténor, formé à l’Académie Nationale de Moscou, soliste des chœurs de l’Armée Rouge, lauréat du concours international de chants à Paris, il termine sa formation au Conservatoire National de Paris.
Volodymyr YEMETS, ténor, diplômé du conservatoire de LVOV, lauréat du Concours International de Chant de Moscou. et a été soliste à l’Opéra de Donetsk et de Cracovie.
Vassili BORYS, baryton, diplômé du conservatoire national de Koursk en Russie et de l’Université de la Culture de Kiev. C’est aussi un virtuose de la Balalaïka basse.
Le concert débutera à 21 h à l’église de Sauveterre.
Entrée 15 € tarif réduit étudiant 10 €
Renseignements 05 56 71 69 96
