Mesures de champs électromagnétiques - Antennes-relais de téléphonie mobile

Les opérateurs de téléphonie mobile disposant d'antennes installées sur le territoire communal ont été sollicités par courrier, à la mi-mai 2009, pour que soient réalisées des mesures de champs électromagnétiques in situ. Ce 11 août, le laboratoire Emitech opère pour le compte de Bouygues télécom.

A la suite de la remarque faite par Madame Dèche en séance du Conseil Municipal, un courrier a été adressé à la mi-mai 2009 aux opérateurs de téléphonie mobile disposant d'antennes installées sur le territoire communal afin de leur demander que soient réalisées des mesures de champs électromagnétiques in situ.

Bouygues Télécom, propriétaire de l'antenne installée sur le pylône d'éclairage du stade , a missionné le laboratoire EMITECH, accrédité COFRAC, pour réaliser ce jour, ces mesures in situ.

France télécom, propriétaire de l'antenne relais de téléphonie mobile "orange" située sur le château d'eau a missionné le laboratoire AEXPERTISE - également accrédité COFRAC, lequel interviendra le 27 août 2009.

L'un comme l'autre, détecte dans un premier temps, en plusieurs points plus ou moins proches du lieu d'implantation (lotissements, collège... ), l'ensemble des champs électromagnétiques toutes fréquences confondues - téléphonie mobile, radiodiffusion FM, radiodiffusion AM-CB, télévision...- Puis selon les résultats obtenues, analyse point par point les fréquences les plus fortes.

Compte-tenu de la période de congés, Bouygues Télécom qui a effectué ce travail en présence de Madame Dèche et de Monsieur Tomada ce 11 août 2009, devrait faire parvenir ce premier rapport d'ici un mois.

Partager sur : FaceBook | Twitter