DEPISTAGE ORGANISE DU CANCER COLORECTAL

Le mois de Mars 2010, mois de dépistage du cancer de l'intestin. A partir de 50 ans, faites le test chez vous. Parlez-en avec votre médecin traitant.

En pratique cela donne:

1- Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous ^étes invité tous les 2 ans par la structure chargée d'organiser le dépistage dans votre département, à retirer un test de dépistage chez votre médecin traitant.

2- Compte tenu de votre histoire personnelle, votre médecin traitant détermine si ce test est approprié. Si c'est le cas, il vous remet et vous explique comment l'utiliser. Il vous informe de la conduite à tenir en cas de test positif.

3- Le test à faire chez soi est très simple. Il suffit de déposer un peu de selles sur les plaquettes en carton prévues à cet effet.

4- Vous l'envoyer alors au centre de lecture dans l'enveloppe pré-affranchie qui vous est fournie avec le test.

5- Les résultats sont envoyés chez vous et chez votre médecin traitant.

6- Pour assurer le suivi, ces résultats sont également transmis, sauf opposition de votre part, au médecin de la structure chargée d'organiser le dépistage dans votre département.

Pour toutes informations, et pour connaitre les coordonnées de la structure chargée du dépistage des cancers dans votre département, contactez: CANCER INFO SERVICE au 0810 810 821 ou par mail à: www.agideca.fr

Partager sur : FaceBook | Twitter