Compte-rendu AG Comité des Fêtes

Un nouveau bureau a été nommé lors de l'Assemblée Générale du jeudi 9 décembre 2010

Cette Assemblé Générale a réuni les membres du bureau, des bénévoles et certains partenaires qui soutiennent l’association. Elle a permis de faire le rapport moral et financier des différentes manifestations de l’année 2010.

Cette année le CAC a pris à sa charge l’organisation des pièces de théâtre de Sauveterre de Guyenne ainsi que celle de la Fête Médiévale et de la Fête des Vins.

Le résultat global est positif.

Le théâtre, de bonne qualité, est en progression et semble attirer de nombreuses personnes au-delà de Sauveterre, le résultat financier est pour le moment mitigé.

La Fête Médiévale du 15 août a eu un franc succés, elle a attirée plus de 1000 personnes dans une ambiance conviviale et festive. La nouvelle organisation a très bien fonctionné.

La Fête des Vins, elle aussi, est en progression. Elle a permis de recevoir d’avantage de monde pendant les trois jours. La forte concurrence des villes et villages voisins n’a rien enlevé à l’affluence des vendredi et samedi. Quand au dimanche, la venue de Tony Bram’s a attiré et fait danser un grand nombre de personnes malgré un temps maussade. Les animations proposées ont été très bien accueillies, les spectacles - au choix éclectique - ont eu du succès et les viticulteurs peuvent être fiers de leurs prestations, qui ont permis de battre des records en nombre de dégustations.

Grâce aux nombreux bénévoles, mais aussi grâce aux services de sécurité et à la Protection Civile, nous n’avons déploré aucun incident majeur. Au contraire, nous voyons de plus en plus de familles qui viennent s’amuser jusque tard dans la nuit en toute sécurité.

Malgré la gêne occasionnée, les commerçants et les artisans jouent le jeu et nous permettent d’accueillir toujours plus de monde.

Nous tenons à nouveau à remercier l’ensemble des partenaires publics et privés qui soutiennent cet évènement, ainsi que les commerçants, traiteurs et forains qui ont permis à tout le monde de prendre du bon temps grâce aux spectacles entièrement gratuits.

L’équipe de bénévoles, qui se démènent pour réussir cette fête, s’agrandit d’année en année et, nous l’espérons, continuera dans ce sens et avec le même bon esprit qui anime l’ensemble de la fête.

Aujourd’hui nous nous projetons sur l’année 2011 qui amènera quelques nouveautés et de nombreuses bonnes surprises. La Fête des Vins fêtera son quarantième anniversaire dans la joie et la bonne humeur, nous appelons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre pour réussir, comme les années passées cette grande fête populaire.

Partager sur : FaceBook | Twitter