RAPPORT DU PADD
Le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal : il remplace le plan d’occupation des sols (POS) et présente le projet de développement de la commune en matière d’habitat, d’emploi et d’équipement.
C’est non seulement un document de planification locale mais aussi un document stratégique et opérationnel. Ce n’est plus un simple plan de destination générale des sols et des règles qui leur sont applicables, il intègre les politiques de développement de la commune et présente son projet urbain. Il doit être compatible avec le schéma de cohérence territoriale, le plan local de l’habitat et le plan de déplacement urbain.
C’est un travail concerté qui est étroitement mené avec les services de l’Etat.
La révision du PLU de la Commune de Sauveterre de Guyenne accorde une large place à la concertation avec les habitants.
- vous pouvez, dès aujourd’hui, apporter vos remarques et propositions dans un registre disponible à l’accueil de la mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels. Un dossier, comprenant l’ensemble des pièces communicables, est mis à jour régulièrement. Il est également à la disposition du public.
- Vous pouvez aussi apporter vos remarques et propositions sur le blog communal, en apportant un commentaire en ligne aux articles qui sont diffusés.
Un espace informatif dédié au PLU est accessible en ligne http://www.sauveterre-de-guyenne.eu/category/Plan-Local-Urbanisme_Sauveterre-Guyenne.
- Dans le cadre des procédures légales de concertation publique pour la procédure d’élaboration du PLU, la Mairie vous informe qu’elle organise deux réunions ouvertes à la population qui seront animées par l’atelier d’Urbanisme METROLOLIS :
Le vendredi 6 mai 2011 à 18h30 à la salle des Fêtes de Sauveterre de Guyenne
« Du diagnostic au PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) »
Le vendredi 17 juin 2011 à 18h30 à la salle des Fêtes de Sauveterre de Guyenne
« Présentation du Plan de Zonage et du règlement »
Une occasion à ne pas manquer pour les personnes qui souhaitent se tenir informées et donner leur avis sur les questions en matière d’urbanisme.
Voir le rapport en annexe.
