Action de solidarité avec les éleveurs de la Gironde
Comme il ne vous a pas échappé, le manque de pluviométrie qui sévit depuis plusieurs mois sur notre territoire fait aujourd'hui fortement ressentir ses effets sur les exploitations d'élevage. Les premières récoltes de fourrages accusent une baisse de production allant jusqu'à 50%, selon les parcelles.
L'alimentation des animaux pour les mois qui viennent, devient une problématique inquiétante.
Il existe, dans de nombreuses communes du département, des prés ou des terres en friches, propriétés de particuliers ou de collectivités locales, qui sont à ce jour inutilisés.
C'est pourquoi, la fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles lance un appel à "solidarité-sécheresse avec les éleveurs de la Gironde" et sollicite que ces parcelles soient mise à disposition des exploitants agricoles pour y récolter quelques fourrages de complément ou bien y faire pâturer leurs animaux.
La FDSEA de la Gironde se propose de centraliser les offres de ce type sur le département et de mettre les éleveurs nécessiteux en relation avec les propriétaires de ces parecelles (particuliers ou collectivités).
Pour organiser cette opération, veuillez contacter :
- Noèle TAUZIN au 05.56.00.73.61
- Sabrina ERRADI au 05.56.00.73.60
- service.syndical@fdsea33.fr
Merci pour votre soutien.
