Un rappel des troupes !

Souvenez vous il y a 40 ans vous portiez des lunettes un peu trop rondes et souvent colorées avec des pantalons pates d'éléphant . On aimait de vous votre démarche "cool, peace & love" sous vos airs d'étudiant studieux sur les bancs de faculté. Vous vous déhanchiez sur un air du lundi au soleil de Claude François dans les bals de village ou sur un air plus rock and droll' de Led Zeppelin.

Mais il y a 40 ans ...Elle existait déjà !

Elle faisait à l'époque partie de la catégorie des "bals de village" puis à évoluée en réponse à notre région viticole et à ses viticulteurs. Progressivement, elle est devenue l'événement sauveterrien attendu par tous ses habitués fervants d'une gastronomie de terroir et d'un choix de dégustation de vins prestigieux.

Cette année elle fête ses 40 ans modeste dans ses attentes , elle n'espérera de vous aucunes bougies d'anniversaire ni cadeaux qui ne lui serviront guère mais seulement que vous offrez votre soirée à la dégustation de vos papilles et l'écoute des groupes quelle accueil.

La fête des vins appelle ses adeptes !

Le Programme du vendredi : '"Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire." (vendredi)''

Le début de soirée ouvrira la scéne rock and droll' avec le groupe"foolish king ".

Puis cette année l'un des groupes qui nous font honneur nous arrive de la côte Atlantique , tout droit du Cap ferret . Il se dénomme "Hangar' , un nom qui s'impose aussi naturel que le bois et l'eau qui l'entourent. Sa musique tournée vers les influences du rock and droll et du folk s'imposent aux petits et aux moins grands . Son fameux refrain " je ne sais pas vivre ma vie autrement , en version originale " appelle à l'imaginaire à l'écoute de leur composition . Ils apporteront donc un peu de jeunesse ce soir et de "rock & droll' attitude " propre à Johnny .

Par la suite nous aurons un groupe "Culte" qui suivra sur la route du rock and droll' et qui nous emportera dans le souvenir des influences anciennes mais motrices .

"Le programme du samedi" : "Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir."

La musique traverse les temps et les genres aprés le rock and droll' du vendredi soir , cela sera au tour de TRAIN’S TONE.C’est un peu de reggae, beaucoup de ska, teintés de jazz et d’autres pigments créant une palette de couleurs assez large pour un répertoire de compositions originales et quelques appropriations de notes d’artistes référents comme le groupe américain Hepcat ou le grand Ray Charles. Une grande place est laissée à l’improvisation de tous les musiciens, qui se prêtent au jeu facilement: la sauce finale s’appelle ska-jazz, dans un esprit “oldies“! En résumé venez nombreux pour une découverte dite de ce nom !

Mylène farmer nous a chanté "T-KO"! et nous rétorqueront "LKO" en deuxième partie de soirée ! D’un rythme et d’un style à l’autre, il n’y a pas de barrière dans le rock de LKO, juste des sonorités plus appropriées que d’autres pour exprimer telle ou telle vie, telle ou telle sensation. On valse, on groove, on saute . Car juste à trois, avec des mots essentiels, poétiques et acérés, et une musique venue du fond du ventre, rythmée et fiévreuse, LKO pourrait enfin réveiller le monstre du Rock Français qui ne cesse de sommeiller depuis de trop longues années. Il suffirait pour cela de les écouter…

La fin de la soirée sera administrée par le dj' SEB pour danser jusqu'au bout de la nuit !

"Programme du dimanche : "La rêverie est le dimanche de la pensée"

Le dimanche accueille l'illustre orchestre traversant l'Europe par ses concerts et ses mélodies : TONY BRAM'S qui est considéré par ses pairs comme le trompettiste le plus doué de sa génération, Tony Bram's est aujourd'hui le chef d'orchestre le plus titré se sa génération. Que ce soit dans le domaine de la variété, du classique ou du jazz Tony Bram's se distingue par l'originalité de son timbre et de son phrasé. Ses interprétations de musiques de films ou des plus belles mélodies sont toujours des moments d'émotions ou de sensibilités hors du commun. Chaque concert ou gala se termine par un standing ovation, ou se murmure, « merci de ses merveilleux moments que vous nous faite vivre ». A nous de le murmurez !

N'oubliez pas que la tous ces concerts sont gratuits et que vous pourrez les écouter en corrélation avec la gastronomie de notre terroir autour de dégustation de vins .

Tout celà à consommer avec modération !La fête des vins vous attends !

LKO train's stone hangar 2 Tony Bram's

par mag'

Partager sur : FaceBook | Twitter