Piste cyclable Roger Lapébie

Cette Voie Verte propose, à partir du centre de Bordeaux, 54 km dans l’Entre-Deux-Mers, avec un parcours vallonné, un tunnel, et des paysages très variés, allant de la vallée humide au départ, aux coteaux viticoles du côté de Sauveterre

Piste cyclable

Cette ancienne voie de chemin de fer réhabilité par le Conseil Général de la Gironde en un véritable stade de verdure est réservée à l'usage exclusif des circulations douces : vélos, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite.

La piste "Roger LAPEBIE" vous entraînera dans un périple de pleine nature, sans le bruit d'un moteur, en sécurité et en toute tranquillité.

Avec un relief très peu prononcé, cette ancienne voie ferrée réaménagée pour votre détente permet de relier Sauveterre de Guyenne à Bordeaux à pied, à vélo, en roller en toute sécurité.

Site à consulter : Véloroutes et voies vertes (fiche technique, descriptof, carte, etc.)

Point Relais Vélo

Point relais Vélos

Le Point Relais Vélo de Sauveterre propose à la location uniquement des VTC pour adultes et enfants, pour des sorties détente en toute sécurité sur la Voie Verte Roger Lapébie ralliant Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux. L'accueil du Point Relais Vélo se fait en saison à l'office du Tourisme situé en centre ville.

Ouverture : du 01/04/2013 au 30/09/2013

Office de Tourisme 2, rue SaintRomain 33540 SAUVETERRE-DE-GUYENNE, : Tél. 05.56.71.53.45, site Internet www.entredeuxmers.com

Partager sur : FaceBook | Twitter