Pour information aux administrés :

La Mairie de Sauveterre de Guyenne réagit aux propos émis sur le site Internet « Contribuables associés » et Monsieur Le Maire souhaite obtenir une explication argumentée sur la méthodologie de calcul de « l’état financier » de la commune.

Pour information, vous trouverez ci-dessous le courriel adressé par Monsieur le Maire au Président des « Contribuables associés ».

Pour rappel, la commune a édité un spécial »Echos des Cités » sur le budget communal 

 

 

Monsieur Claude Garrec, Président

Contribuables Associés
42 rue des Jeûneurs
75002 Paris
01.42.21.16.24

 

Monsieur le Président,

 

J'ai découvert à mes dépens, sur vote site internet, que la commune de Sauveterre-de-Guyenne avait une note de 2/20. J'en suis très étonné.

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/methodologie-argus-des-communes/

Elus en 2008, notre gestion a permis de diminuer la dette consolidée de la commune (Commune + Assainissement + Transport + CCAS) d'environ 1 M€.

Dans le même temps le taux de désendettement de la commune de Sauveterre (Epargne/dette) est passé de 20 ans à 5 ans.

Depuis 2008, nous n'avons pas augmenté les taux d'imposition.

Vous pouvez aisément valider ces informations en vous rapprochant des services de la DGFIP. Quant à moi je reste à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.

Si nous avions une note de 2/20, vous pensez bien que la commune serait depuis longtemps sous la tutelle de Monsieur le Préfet de la Gironde et de la Cour des Comptes. Notre budget n'aurait pas passé le contrôle de légalité.

Je ne sais pas qui se cache derrière ces approximations et ces mensonges manifestes, mais cette désinformation peut-elle avoir un autre objectif que celui de nous nuire ?

 Je compte sur vous pour vérifier vos livres et me tenir informé.

 Bien cordialement.

 

Yves d'Amécourt

Maire de Sauveterre de Guyenne

Partager sur : FaceBook | Twitter