Concert Symphonique : 1er Novembre 2013
A Castillon-la-Bataille en 2011, à Pauillac en 2012, c'est cette année à Saint-Brice et Sauveterre que le JOSEM a choisi de poser ses valises le temps d'une semaine de création pour monter son nouveau spectacle, qui sera proposé en avant-première à l'Eglise Notre-Dame de Sauveterre le vendredi 1° novembre à 20h30.
Association autogérée,
le JOSEM - Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers
-, est composé de 50 musiciens âgés de 12 à 25 ans.
Ce groupe, qui a l'ambition de promouvoir la musique symphonique en milieu rural, est un orchestre un peu atypique, un peu punk, avec un répertoire qui lui ressemble.
Sous la direction d'Eloi Tembremande, il propose un répertoire classique, et quelquefois plus inattendu...L'orchestre se démarque par l'intrusion de sonorités et d'instruments différents, pour servir un répertoire varié et original allant de Mozart à la cumbia columbienne.
Le JOSEM a partagé des scènes avec les Ogres de Barback, échangé à l'autre bout du monde avec d'autres orchestres de jeunes passionnés, organisé des festivals et enregistré un album live avec La Rue Ketanou. Il joue dans des églises, en plein air, dans des salles de spectacles, sur des festivals, en acoustique, à l'improviste...
Le JOSEM existe depuis 25 ans, et est avant tout une expérience de vie forte. L'originalité du mode de fonctionnement de l'orchestre offre aux jeunes, dans cette période de construction de la personnalité, une occasion d'investir l'espace public au même niveau que les autres générations, dans une dynamique valorisante et joyeuse.
Entrée : 8 €
Contact : 06 75 28 08 69 /// contact@josem.org
