Bornes d'hygiène canine

Bornes caninePour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maitre de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une solution : ramasser les déjections.

Pour répondre aux problèmes posés par la présence de déjections canines en centre ville la commune vient d'acquérir 5 bornes de propreté hygiène canine. Ces différents totems signalétiques contiennent un distributeur de sac-gants et une corbeille. Ramasser les déjections de votre chien est obligatoire même dans le caniveau.

Le non ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maitre une amende de 35€, sur la base de l'article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections..."

Partager sur : FaceBook | Twitter