Restauration de l'église Notre-Dame
Les travaux de restauration du clocher et d'entretien de l'église Notre Dame entrent dans une nouvelle phase.

Une centaine de pierres de taille ont été changées par l'entreprise les Compagnons de St Jacques.

Le clocher est désormais couvert après l'intervention des entreprises Limouzin (charpente) et Camblong (couverture).

L'édifice est doté d'un paratonnerre installé par la société Protech-Foudre. Celui-ci protégera l'édifice et ses alentours dans un rayon de 150 mètres.

La société Bodet vient de réinstaller les cloches et le beffroi.

Celle-ci seront prochainement remise en service avec une meilleures sonorité due aux abats sons en cours d'installation. Ces abats sons permettent aussi de protéger le beffroi et les cloches de la pluie et du vent.

L'ensemble des toitures de l'édifice sont également en cours de restauration afin de supprimer les infiltrations d'eau dans l'église.

Les travaux intérieurs vont débuter à partir du 15 juin :
- drainage de la façade Nord pour supprimer les arrivées d'humidité
- installation d'un système de chauffage par rayonnement
- reprise de certaine partie du carrelage
Du 15 juin au 15 juillet, la partie intérieure de l'église ne sera donc plus accessible au public. La messe dominicale sera organisée à l'abbaye de Blasimon.
L’échafaudage de la partie supérieure sera démonté d'ici le 15 juin et l’ensemble des travaux seront terminés d'ici le 20 juillet 2014.
Dans le cadre de la souscription publique, vous pouvez toujours soutenir ce projet de restauration du patrimoine communal, en adressant votre don à la Fondation du Patrimoine sur internet (paiement sécurisé) ou en téléchargeant un coupon de souscription "église ND".

