SAUVETERRE DE GNE : Un hommage ce mercredi 27 juillet après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Madame, Monsieur,
A la suite de l'attentat de Saint Etienne du Rouvray et aux paroles du Président de la République : "... Attaquer une église, tuer un prêtre, c'est profaner la République qui assure la liberté de conscience..." je vous invite à répondre par notre présence nombreuse à la messe que célébrera le Père Christophe (PJ) , ce soir (mercredi 27 juillet 2016) , à Notre Dame de Sauveterre, à 19h, en mémoire des victimes.
Les Maires et Adjoints de notre territoire qui le peuvent, seront présents avec leur écharpe pour représenter la République. J'y inviterai la délégation Allemande qui arrive ce soir à Sauveterre à 18h. L'Allemagne a été touchée à plusieurs reprises, ces derniers jours, comme la France, par de terribles attentats revendiqués aussi par le même "Etat Islamique" (DAECH).
Cette messe est ouverte à tous les citoyens, croyants ou non, quelque soit leur religion.
Merci d'en faire l'écho autour de vous.
Yves d'Amécourt
Maire de Sauveterre de Guyenne
Un registre de condoléances a été ouvert par la commune de Sauveterre-de-Guyenne.
Pour les habitants qui souhaitent manifester leur solidarité aux proches des victimes, ce registre est à leur disposition à l’accueil de la Mairie de Sauveterre.
Il sera ensuite adressé à Monsieur le Maire de Saint Etienne du Rouvray.
PJ : vidéo du discours du président de la République : http://www.titrespresse.com/article/1130851607/video-discours-francois-hollande-saint-etienne-du-rouvray-attaque-eglise?pageindex=2
