Bornes de recharge pour véhicules électriques

La commune de Sauveterre-de-Guyenne et le SDEEG (Syndicat Départemental d'Energie Electrique de la Gironde) ont mis en place, en début d’année 2017, deux bornes de recharge pour véhicules électriques (IRVE : Infrastructures de Recharges pour Véhicules Electriques) :

            - place du 27 mai (parking face à la gendarmerie)

            - place du foirail (parking devant le cimetière de Sauveterre)


Cette opération, soutenue par la commune de Sauveterre-de-Guyenne, s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et du développement des véhicules électriques au niveau national.

Afin de créer un maillage d’infrastructures de recharge « MObiVE », ce sont 150 bornes qui ont été posées en Gironde et environ 700 sur les 5 départements de l’ancienne région d’Aquitaine.

Les bornes présentes sur notre comme sont dites « accélérées » ce qui permet une recharge complète en 1 à 2 heures. L’alimentation en énergie des bornes s’effectue exclusivement en électricité verte (produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables : hydraulique, éolienne, solaire…).


Les bornes de Sauveterre-de-Guyenne sont mises en service depuis le mois de janvier 2017.

L’accès se fait par badge (pour les abonnés avec tarifs préférentiels) ou non et est payant selon le tarif téléchargeable ici.

Les badges pour s'abonner sont disponibles sur le site internet :  www.mobive.fr.


IRVE : bornes de recharge SDEEG33

Partager sur : FaceBook | Twitter