NOUVEAU DISPOSITIF POUR LA DEMANDE DE CARTE D’IDENTITE

cni 2Depuis le 15 mars 2017, les dépôts de demande de carte nationale d’identité s’effectueront uniquement dans les communes disposant d’une station biométrique.

La mairie de Sauveterre de Guyenne est équipée de ce dispositif.

Toutefois pour un gain de temps nous conseillons aux usagers  qui souhaitent déposer leur demande à Sauveterre de faire :

- Soit une pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr

- Soit retirer un cerfa auprès de leur mairie de domicile ou à l'accueil de la mairie de Sauveterre

et de rassembler les pièces nécessaires à la constitution du dossier de demande.

Une fois le dossier constitué nous conseillons aux usagers de contacter l’accueil de la Mairie afin d’obtenir un rendez-vous.

Le service pour les CNI et les passeports est disponible uniquement sur rendez-vous l’après-midi du mardi au vendredi. Tel : 05.56.71.50.43

Rappel validité carte nationale d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). 

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie. 

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Partager sur : FaceBook | Twitter