Création de columbariums au sein des 4 cimetières communaux
Les travaux de création de columbariums dans les quatre cimetières communaux sont désormais terminés. Ils ont été entièrement réalisés en régie par les agents du service technique communal. La décision a été prise de construire des « mini caveaux » en pierre de Frontenac afin qu'ils s'intègrent au mieux dans l'environnement (églises) et de les réaliser en interne, ce qui a permis de faire une économie substantielle.
Le cimetière de Sauveterre-de-Guyenne compte pour l'instant 10 columbariums pouvant accueillir 5 urnes, les cimetières de Saint-Léger-de-Vignague, de Saint-Romain-de-Vignague et de Puch accueillent respectivement 5 columbariums. Cette configuration permettra de futurs agrandissements si nécessaire.
Les cases sont concédées uniquement au moment du décès pour une période de 15 ou 30 ans, renouvelable. La réservation préalable d’un columbarium n’est donc pas possible.
Les tarifs de la location d’un columbarium ont été fixés par délibération du Conseil Municipal du 13 avril 2017 à : 500 € pour 15 ans et 800 € pour 30 ans.
Les familles souhaitant déposer des cendres dans les columbariums doivent s'adresser à la mairie (05.56.71.50.43).


