Préparation de l'ouverture de la Médiathèque municipale et modification des horraires d'ouverture de la bibliothèque municipale

Le projet de la médiathèque, porté par la commune de Sauveterre-de-Guyenne, se concrétise : la première phase « Travaux » se termine, la deuxième phase « Aménagement » va débuter.

Quelques repères :

•L’établissement est idéalement situé en cœur de ville, rue Saint Romain. Il deviendra un lieu remarquable, identifiable et visible pour tous les sauveterriens et les habitants du secteur. Conçue comme une médiathèque de proximité, elle sera un lieu de vie, de rencontres, d’échanges et de ressources. Sa surface est multipliée par trois par rapport à la bibliothèque communale actuelle située rue de la Font. Cette nouvelle configuration permettra un vrai bond dans le futur avec une arrivée en force du multimédia dans des espaces thématiques autorisant une variété d’usages.

•L’équipe de la future médiathèque s’agrandit dans le même temps avec l’arrivée de Ludivine GARRUZ, en renfort de l’équipe actuelle composée de Christiane CHARRIER et de Florence VALADE. L’ensemble de l’équipe et les élus en charge du projet se mobilisent pour préparer les différentes étapes d’aménagement et d’organisation de la future médiathèque (agencement général, lancement des consultations mobilier et matériel, commandes et traitement des nouvelles collections, organisation et logistique, déménagement, etc.) avant l’ouverture au public prévue en début d’automne 2017.

Afin de préparer au mieux la transition progressive entre l’établissement actuel et la future médiathèque, nous vous informons que les horaires d’ouverture de la bibliothèque sont modifiés comme suit :

- A partir du mois de mai 2017 : elle sera fermée les lundis et mardis mais restera ouverte les mercredis et samedis toute la journée.

- Puis, à compter du 1er juillet 2017 : la bibliothèque fermera ses portes pour ne rouvrir que dans ses nouveaux locaux.

Médiathèque

travaux Médiathèque municipale

travaux intérieurs Médiathèque

Partager sur : FaceBook | Twitter