Bus de promotion de la santé "API ADI BUS"


La commune et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Sauveterre-de-Guyenne, en partenariat avec l’association Proxisanté (structure de prévention à Floirac), ont décidé d’accueillir sur le territoire le projet "API ADI BUS" (Activité Physique Itinérante et Alimentation Diététique Itinérante) : bus de promotion de la santé.

L'API ADI BUS sillonne en ce moment les communes de l'Entre-Deux-Mers en Gironde en proposant un programme  gratuit de promotion de la santé et de l'autonomie auprès des séniors de  plus de 60 ans.

Des professionnels de santé de l’association Proxisanté se déplacent gratuitement pour des moments d’échanges autour d’activités physiques adaptées et de conseils diététiques à appliquer à la maison. À destination des séniors, les activités proposées sont pratiques et ludiques et gratuites !

Des animations ludiques seront proposées, pendant 5 semaines consécutives, tous les mercredis du 28 février au 4 avril 2018 sur la place de la République.

Au programme : la santé bien sûr mais aussi l'alimentation, l'activité physique adaptée, le bien-être et surtout de la bonne humeur.


Dates de passage et programme à Sauveterre-de-Guyenne (2 sessions proposées chaque mercredi : matin 10h-12h ou après-midi 14h-16h) :


  • Jour 0 – Mercredi 28/02/2018 : journée découverte (présentation du projet et inscriptions)

  • Jour 1 – Mercredi 07/03/2018 : « Ma forme physique, j’en suis où ? » (1h) & « Mon assiette et moi, toute une histoire » (1h)

  • Jour 2 – Mercredi 14/03/2018 : « Bouger, le secret de ma vitalité » (1h) & « Relax, on se détend » (1h)

  • Jour 3 – Mercredi 21/03/2018 : « Bon pied, bon œil ! » (1h) & « Qualité et quantité, chacun son budget » (1h)

  • Jour 4 – Mercredi 28/03/2018 : « Plaisir en cuisine » (2h)

  • Jour 5 – Mercredi 04/04/2018 : « J’ai droit à quoi ? » (1h) & « Surprise ! » (1h)

 Proxisanté - BUS

Accordez-vous 2 heures de détente et convivialité !

 

Proxisanté, c’est qui ?

Une équipe de professionnels de santé, (médecins, infirmiers, diététiciennes, enseignants en activité physique adaptée, psychologue, sophrologue) qui met à disposition ses compétences en animant des ateliers de groupes ou individuels afin d’accompagner chaque personne afin de maintenir ou améliorer sa qualité de vie et de développer son autonomie. L’équipe défend sa vision du « Vivre en santé » de la personne au plus près de son quotidien et de chez elle.

 

N'hésitez pas à contacter l’association (05.56.32.95.51 / contact.apiadibus@gmail.com / www.proxisante.org / Page Facebook : Poxisanté Structure ETP) pour participer aux ateliers gratuits, nous vous répondrons avec plaisir !

Bus Santé Sauveterre-de-Guyenne

Partager sur : FaceBook | Twitter