Recensement population du 17 janvier au 16 février 2019

recensementCe recensement est important pour notre commune car de sa qualité dépendent le calcul de la population légale et les résultats statistiques concernant les caractéristiques des habitants et des logements.

 

Depuis la dernière enquête en 2014, des évolutions sont intervenues dans le mode de réponse améliorant la qualité du service rendu aux habitants et permettant de réaliser d’importantes économies de moyens. Désormais, les agents recenseurs proposeront systématiquement à chaque personne de répondre aux questionnaires par Internet.

 

Pour les personnes qui n’ont pas Internet ou ne maîtrisent pas les outils informatiques, les documents papier pourront être retournés en Mairie par l’intermédiaire des agents recenseurs ou directement par courrier à la Direction Régionale de l’INSEE.

 

Toutes vos réponses, absolument confidentielles, sont transmises à l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

 

A partir du jeudi 17 janvier 2019, vous allez donc recevoir la visite d’un agent recenseur, facilement identifiable grâce à une carte officielle tricolore (avec sa photographie) signée par Monsieur le Maire.

 

L’équipe du recensement, composée d’un élu, d’un coordonnateur communal et de 6 agents recenseurs, vous sera présentée dans le premier bulletin municipal de 2019.


Partager sur : FaceBook | Twitter