23ème rencontres du Réa (réseau des Ecoles d'Architecture françaises et de l'Europe Centrale et Orientale)

réa 23La commune de Sauveterre de Guyenne sert de sujet de réflexion au Concours International d’Architecture organisé par le réseau des écoles d’architecture de France et d’Europe de l’Est. Vingt étudiants de 8 nationalités différentes, accompagnés de leurs professeurs respectifs, débattront et soumettront leurs travaux au jury composé d’enseignants des écoles participantes, d’élus et de représentants d’associations locales.

Les étudiants et leurs professeurs seront présents les 17 et 18 avril 2019 sur la commune de Sauveterre de Guyenne pour découvrir la ville sujet, échanger avec la population, travailler en atelier et présenter leurs travaux au jury.

La remise des prix aura lieu à l’Ecole d’Architecture de Bordeaux, hôte du réseau RéA, le vendredi 19 avril 2019.

 

En savoir plus +++

Le RéA (Réseau des Ecoles d’Architecture)est un réseau francophone qui regroupe une vingtaine d’écoles et universités Françaises et d’Europe centrale et orientale.

Chaque année, le réseau se réunit pendant une semaine dans un des établissements partenaires chargé d’organiser la rencontre, selon un principe d’alternance entre une école française et une école d’Europe de l’Est.

Chaque école est représentée par délégations composées de 2 enseignants et de 2 étudiants.

Cette rencontre internationale est structurée autour de 4 temps forts :

• Un concours international étudiant

•Une série de conférences

• Un workshop étudiant

• Des rencontres et visites locales


Partager sur : FaceBook | Twitter

Fichiers attachés