USTOM : CONSULTATION PUBLIQUE

Le syndicat de collecte, de traitement et de valorisation des ordures ménagères compétent sur le territoire communal (USTOM) lance une consultation publique sur l’évolution des modes de collecte (« Quelle collecte pour demain ? »). 4 propositions alternatives d’évolution du schéma de collecte (en porte à porte, en borne d’apport volontaire…) et les impacts sur la fiscalité (évolution des tarifs) sont présentés et soumis à l’avis des habitants des 112 communes couvertes par l’USTOM. L’objectif est de concilier un service public de qualité, un équilibre budgétaire soutenable (dans un contexte d’augmentation importante de la TGAP – taxe générale sur les activité polluante- et de fin des contrats aidés) et d’améliorer la protection de l’environnement.

La documentation et cette consultation sont disponibles en ligne sur le site de l’USTOM jusqu’au 15 septembre 2019 : https://ustom.fr/quelle-collecte-pour-demain/

Parallèlement, les Conseils Municipaux des 112 communes sont invités a se prononcer, sur ces 4 propositions qui seront ensuite arbitrées par le conseil syndical de l’USTOM à l’automne 2019 pour arrêter l’évolution des modes de collecte.


Partager sur : FaceBook | Twitter