DISTRIBUTION DES MASQUES BARRIÈRES : une deuxième tournée est en cours.

Comme confirmé par le gouvernement, le 11 mai 2020 marque le premier pas vers le déconfinement dans notre département. Cette étape est le début de nouveaux réflexes à adopter pour nous protéger les uns les autres. L'usage des masques en fait partie.

La Commune de Sauveterre-de-Guyenne a bénéficié, grâce à l’aide technique et financière de Bordeaux Métropole et du Conseil Départemental de la Gironde, de "masques barrières" (masques homologués en tissu lavables à 60° et réutilisables une trentaine de fois).

Une première dotation (masques du Département de la Gironde) a été distribuée aux habitants de la commune les 14-15 et 16 mai 2020.

Une seconde et dernière dotation (masques de Bordeaux Métropole) vous est distribuée les 25 et 26 mai 2020.

Dans le cadre de la crise sanitaire, et afin d’éviter toute circulation ou concentration de personnes, les masques sont directement livrés dans vos boites aux lettres par les conseillers et agents municipaux.

Modalités d’attribution

Lors de l’inscription au service de collecte des ordures ménagères, chaque famille a déclaré un nombre de personnes résidant dans le foyer. Chaque famille enregistrée se voit remettre un nombre de masques correspondant au nombre présumé de personnes qui composent le foyer.

Cependant, la composition de la cellule familiale évolue en permanence et la livraison que vous avez reçu peut ne pas être conforme à votre réalité actuelle : nous vous remercions de bien vouloir communiquer vos demandes de dotation supplémentaire (sous réserve de stock disponible en Mairie) exclusivement par téléphone au 06 35 16 82 17 et uniquement de 14h à 17h pendant les trois jours ouvrés (27-28-29/05/2020) qui suivront cette 2nde livraison.

La Mairie vous proposera un rendez-vous pour récupérer vos masques. Pour récupérer cette dotation supplémentaire, il vous faudra fournir les documents suivants :
• Justificatif de domicile
• Le livret de famille ou l'avis d'imposition 2019 (composition familiale du foyer)

Nous vous rappelons que le port du masque ne constitue pas une protection suffisante face au coronavirus. Il complète les gestes barrières en vigueur. En outre, le port du masque est indispensable dans certaines situations : les transports en commun, dans les commerces ou les collectivités qui l’exigent, en présence de personne fragile ou malade. Et dans toutes ces circonstances, il est nécessaire de garder ses distances vis-à-vis d’un tiers.

Partager sur : FaceBook | Twitter