Commémoration 8 mai 1945

Commémoration du 75ème Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Monsieur Yves d’AMÉCOURT, Maire de Sauveterre de Guyenne, et les Présidents des associations locales d’anciens combattants,

Vous informent de l’organisation d’une cérémonie restreinte le dimanche 17 mai 2020 pour célébrer le 75ème Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Cette manifestation a été reportée au 1er dimanche de déconfinement suivant le 8 mai 2020.

Cette commémoration se déroulera en comité très restreint avec les représentants de la municipalité et deux représentants (Président et porte drapeau) par association d'anciens combattants et de résistants du territoire.

Cet anniversaire sera l’occasion d’honorer la mémoire des morts et disparus au Champs d’Honneur pour la France.

La cérémonie se déroulera avec le programme suivant :

11h30 : Monument aux Morts de Sauveterre-de-Guyenne : • dépôt de gerbe • lecture du Discours de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants

En raison du contexte sanitaire actuel, la cérémonie ne sera pas suivie d’un vin d'honneur offert par la Municipalité de Sauveterre-de-Guyenne et des différents discours habituels. Les mesures sanitaires (distanciation physique…) devront être respectées par les personnes présentes.

Partager sur : FaceBook | Twitter